4 déc. 2010

ESTIME de SOIS

''L’estime de soi est le jugement ou l'évaluation que l'on fait de soi-même en rapport avec nos propres valeurs. Lorsque nous accomplissons quelque chose que nous pensons valable, nous ressentons une valorisation et lorsque nous évaluons nos actions comme étant en opposition à nos valeurs, nous "baissons dans notre estime". Selon certains psychologues, l'expression est à distinguer de la confiance en soi qui, bien que liée à la première, est en rapport avec des capacités plus qu'avec des valeurs''

Je dois avouer
qu'a mon âge l'estime de sois est un sujet très délicat .Je crois qu' on veut se trouver ,se défier, se comparé et imaginer un critère...... j'en parle  car j'ai été troublé parce que j'ai entendu de la bouche d' une petite fille de 8 ans et je cite " je me trouve trop grosse !"
c'est vraiment triste une jeune et ravissante fille se trouve de trop dans le monde.......
Je dois dire que parfois , je ne suis pas mieux surtout avec tout se qui m'entoure  .
Nous sommes touts différent et il  faut savoir l'accepter ,tes différences te rend unique et tu ne devrais pas t'inquiéter pour une personne ,une chose qui n'est pas toi .......
Estime de sois est un combat continue dans une vie 

 je me combattrais toute ma vie si il le faut mais pour l'instant bonne nuit et pensez y !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire